Le conserver

 

  • La conservation des cigares est très importante pour lui permettre de garder et d'exprimer tous ses arômes. Pour conserver un cigare, il faut le garder à l'humidité et à une température faible. Environs 70% d'hygrométrie et une température de 16 à 18°C sans dépasser 20°C. Pour vous permettre de conserver dans les meilleures conditions vos cigares, il existe des caves à cigares ou humidor qui vous permettent de régler ces paramètres.

  • Pour arriver à bien conserver ces cigares, il faut bien comprendre le rôle de l'humidité. Celle-ci permet de garantir le gout du cigare et un bel aspect. Si un cigare est trop sec, sa cape risque de se déchirer et il va se consumer très vite. Vous lui trouverez une sensation de piquant et d'âcreté. Par contre un cigare trop humide brûlera lentement et risque de s'éteindre lentement. Comme il sera saturé d'eau, il ne pourra développer tous ses arômes avec une fumée âcre et lourde. Mais pire il risquera de moisir. D'où l'intérêt de bien conserver ces cigares.

  • Si vous n'avez pas de cave à Cigares, alors conserver les cigares dans leur boite d'origine dans un lieu frais et ventilé à l'abri de la lumière. Pour garder un certain niveau d'hygrométrie vous pouvez les enrouler dans une serviette humide. Evitez tout de même de les laisser comme ça plus de 15 jours.

  • Pour l'entretien de votre humidor et de vos cigares pensez à l'ouvrir de temps en temps pour en régénérer l'air. Changez vos cigares de place pour les ventiler et qu'ils ne soient pas toujours dans la même position. Mettez plutôt de l'eau distillée ou déminéralisée et non du robinet qui transporte beaucoup de trop de bactéries. Retirez tous les emballages des cigares, cellophane ou tubes métallique pour les laisser profiter pleinement de l'atmosphère de votre cave à cigare.

 

qui est en ligne ?

Nous avons 6 invités en ligne

Petit sondage

Trouver l'intrus